Chargement…

Épilation définitive : une peau lisse et nette pour toujours

L’évolution des techniques de plus en plus adaptés au type de la peau rend l‘épilation laser de plus en plus efficace et accessible à tous. L’épilation définitive est la solution contre les poils disgracieux trop visibles. Une peau de rêve lisse et nette pour toujours est désormais envisageable grâce à l’épilation laser définitive

L’épilation au laser : l’effet du laser sur le poil?

L’épilation au laser consiste à exposer la surface à épiler à la lumière d’un faisceau lumineux. Les photons constituant cette lumière vont être plus ou moins absorbés en fonction de la couleur de la peau. Un poil brun sur une peau blanche représente une cible parfaite. La longueur d’onde spécifique va détruire exclusivement les bulbes pileux, sans endommager à priori aucune autre structure de la peau. 

L’épilation au laser nécessite plusieurs séances afin de maximiser l’élimination des poilsen phase anagène. On obtient un résultat qui permet la suppression en moyenne de 80% des poils. Toutefois, les bulbes pilaires au repos, non pigmentés, qui ont échappé à l’action du laser, vont progressivement s’activer et donner naissance à de nouveaux poilsd’où la nécessité des séances d’entretien. La repousse sera alors de plus en plus fine et discrète. Au centre de sante richard lenoir à Paris 11e, les prix varient suivant la zone et la durée du traitement.

Plusieurs séances pour optimiser les résultats

Certaines études ont démontré que les résultats de l’épilation laser sont fortement influencés par l’âge au début du traitement, la zone traitée, et la teneur des hormones liés notamment à l’hérédité. Les poilsobéissent à des cycles différents à chaque individu. Plusieurs critères déterminent également le nombre de séances et la durée du traitement.

Chez la femme, les poilsvont decrescendo c’est-à-dire qu’elles ont de moins en moins de poils à partir de 25 ans, tendance qui progresse jusqu’à la fin de la vie sauf au niveau du visage où le phénomène se produit à l’effet inverse. Entre 13 à 18 ans, les séances sont assez nombreuses. De 18 à 25 ans, les séances peuvent aller plus au moins à 10 par an. Après 35 ans, les séancessont moins nombreuses.

Chez les hommes par contre on peut noter une augmentation de la pilosité avec l’âge sur le dos, les épaules et le torse à partir de 40 ans.

Des soins de qualité pour réussir une épilation laser définitive

L’efficacité de l’épilation laser dépend aussi du phototype de la peau :

  • La peau bronzée ou pigmentée: dans ce cas, le laser ne faisant pas bien la différence entre le pigment du bulbe et celui de la peau, il y aura donc une dépigmentation transitoire et des brûlures superficielles. Le traitement se fera au laser Nd-YAG.
  • La combinaison idéale pour une épilation au laser est un patient ayant la peau claire et des poils bruns: poils bruns pour être efficace, peau claire pour être sans danger.

Quoi qu’il en soit, le traitement doit toujours être pratiqué par un médecin qualifié et expérimenté. L’épilation laser au centre de santé Richard Lenoir au 48 rue saint sebastien 75011 Paris reste un acte médical et se fait de façon minutieuse pour une qualité de soins exceptionnels. L’épilation dans notre centre obtient toujours un indice de satisfaction élevé.

2018-04-25T18:36:13+00:00 avril 25th, 2018|Articles, Médecine esthétique|0 commentaire