URGENCE DENTAIRE PARIS 11

COMMENT ÉVITER ET SOULAGER UNE RAGE DE DENTS ?

Il existe des solutions pour éviter au maximum une rage de dents ainsi que pour soulager la douleur intense que cela procure. Cependant, rien ne remplacera un rendez-vous chez le dentiste. Nous verrons ici comment soulager la douleur d’une rage de dents ainsi que comment éviter d’en avoir une.

ÉVITER LA RAGE DE DENTS

Il n’est pas possible d’être sur à 100% d’éviter une rage de dents, cependant une bonne hygiène dentaire permet de limiter les chances. En plus du triple brossage quotidien vous pouvez utiliser du fil dentaire, voire même un hydropropulseur. Enfin une visite annuelle chez le dentiste est indispensable pour repérer les caries dès le début de leur développement.

SOULAGER UNE RAGE DE DENTS

La seule solution pour soigner une rage de dents est de prendre un rendez-vous chez le dentiste. Lui seul pourra vous soigner, vous devez donc l’appeler dès que vous sentez la douleur. Cependant, il existe des solutions pour limiter la douleur en attendant votre rendez-vous :

• utiliser des médicaments anti douleurs classiques comme du paracétamol, ou des médicaments avec de la codéine
  • appliquer un gant remplit de glace contre la joue dans le cas d’un abcès
  • faire un bain de bouche antiseptique (pas plus de deux par jour pour éviter l’inflammation)
  • avec une brosse douce, brosser l’endroit douloureux pour éviter l’infection microbienne

QUELLES SONT LES CAUSES DE LA RAGE DE DENTS ?

Une rage de dents peut avoir de multiples sources, généralement liées à une carie qui s’est trop développée comme par exemple une pulpite. C’est un stade d’avancement de la carie lorsque celle-ci atteint la pulpe, c’est-à-dire l’intérieur de la dent. La rage de dents peut aussi être liée à des aliments coincés entre les dents. Ou alors à des aliments en décomposition à l’intérieur de la carie, c’est ce qu’on appelle une gangrène gazeuse. Des aliments en décomposition dans la racine de la dent créent du gaz qui reste prisonnier et effectue une pression sur la dent.

2018-05-23T18:05:00+00:00 avril 25th, 2018|Articles, Soins dentaires|0 commentaire